La mondialisation a eu pour principale conséquence le mouvement des personnes, l’expatriation des familles et des couples, engendrant l’application à l’étranger des règles de droit interne et de nouvelles règles de droit complexes et nombreuses.
Par exemple, les règles de droit Européennes et Internationales permettent désormais diverses formes de vie commune, tel que le PACS (réservé au couple ne désirant pas se marier ou pour les personnes de même sexe) ou le Partenariat désormais présent dans de nombreux états de droit.
Récemment, le législateur français a instauré une forme divorce appelée « consentement mutuel », lequel dispense d’audience devant le Juge, permettant ainsi une procédure plus simple et plus rapide pour les français répondant aux critères d’éligibilité, et ce même depuis l’étranger.
Le Cabinet MALDONADO-CARRERE, Avocat de droit de la famille et de droit international de la famille pourra répondre à toutes vos questions relatives à ce domaine, et offre également un forfait de déplacement dans certains cas.
Ainsi, une réponse juridique pourra vous être apportée à toutes vos problématiques concernant les différentes formes de divorce, la séparation des couples non-mariés, la garde de l’enfant, et l’exécution des décisions juridiques françaises ou étrangères depuis votre pays de résidence.
Ne restez plus seul face à vos questions, un véritable professionnel qualifié du droit vous répondra.
Me Nathalie CARRERE
+ 33 (0) 6 47 93 01 18 - nathalie.carrere.06@gmail.com